10 problèmes de plomberie courants

Publié le : 16 décembre 20214 mins de lecture

Le bon fonctionnement des installations de plomberie détermine le confort quotidien. Un simple dommage peut affecter la vie de chacun. D’où l’importance d’identifier les dysfonctionnements à temps pour éviter des dommages irréparables. Découvrez les 10 problèmes de plomberie les plus fréquents.

Des problèmes liés aux canalisations !

Ce sont les plus courants et les plus récurrents.

  • Fuite des canalisations

Il n’est pas toujours facile d’identifier l’origine de la fuite. La plupart du temps, elles se situent près des joints, mais parfois ce n’est pas le cas. C’est pourquoi vous devez appeler un plombier. Meilleur artisan s’engage à vous fournir des plombiers honnêtes si vous envisagez de les rechercher en ligne. Mais il existe de nombreux choix, en fonction de votre localisation.

  • La fuite de tuyau

Les problèmes de plomberie n’affectent pas seulement les équipements intérieurs. Un tuyau d’arrosage qui fuit gaspille également de l’eau.

  • Une pression d’eau insuffisante

C’est un détail très gênant lorsque vous avez besoin d’une douche rapide avant de sortir. Il se peut qu’il y ait une fuite, ou que les tuyaux soient corrodés. Dans les deux cas, il est préférable de faire appel à un artisan.

  • Toilettes qui fuient

Des toilettes qui fuient peuvent également augmenter votre facture d’eau. Il est donc important d’appeler un plombier pour vérifier la fonctionnalité de vos toilettes. Ceci afin d’éviter les récidives.

 Des problèmes avec les robinets !

Il est important de les résoudre à temps avec l’aide d’un professionnel.

  • Fuite du robinet

Un robinet qui fuit fait augmenter votre facture d’eau. Ensuite, le petit bruit, bien que moindre, est très dérangeant. Si la cause de la fuite est évidente, alors vous pouvez réparer votre robinet vous-même. Si vous n’avez pas les outils nécessaires, contactez un professionnel.

  • Dysfonctionnement de la pompe de vidange

Cela peut entraîner une inondation, suite à une panne de courant. Dans ce cas, l’interrupteur peut être usé et ne plus fonctionner correctement. Appelez un plombier pour le réparer.

  • Panne du chauffe-eau

Pour un confort optimal, le chauffe-eau doit toujours être opérationnel. Il est très sollicité, notamment en hiver. Le chauffe-eau est l’allié des parents qui ont des enfants qui ne supportent pas l’eau froide.

 Des problèmes de tuyauterie !

Ce type d’incidents affecte directement le confort quotidien.

  • Toilettes bouchées

Ce type d’incident nécessite une intervention rapide. Sinon, il peut endommager vos toilettes et affecter ensuite votre confort. Si le débouchage à l’aide d’une ventouse ne suffit pas, appelez alors un plombier.

  • Drains bouchés

C’est un problème de plomberie très courant, dû à une mauvaise utilisation des canalisations d’évier ou de douche. Il est recommandé de filtrer les détritus qui peuvent bloquer l’appareil. Le débouchage nécessite souvent l’utilisation de produits spécifiques. Toutefois, demandez conseil aux spécialistes avant de les utiliser.

  • Problèmes de chasse d’eau

Il s’agit d’un incident qui affecte directement la propreté de votre salle de bains. Par conséquent, il doit être résolu le plus rapidement possible. Faites appel à un professionnel pour limiter les dégâts.

Plan du site