Les astuces pour cacher son double de clés

Publié le : 02 décembre 20213 mins de lecture

Il n’est pas toujours facile de trouver l’endroit idéal pour cacher ses doubles de clés, ce qui pousse certaines personnes à adopter la cachette la plus célèbre : le tapis de la porte d’entrée. Pourtant, il s’agit d’un faux-pas à ne pas commettre, car cette astuce est largement utilisée et donc facile à deviner pour les voleurs. Pour assurer la sécurité de votre clé de secours, il est donc indispensable de se tourner vers une astuce dont vous pourrez vous souvenir et qui la mettra à l’abri des cambrioleurs. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Cachettes extérieures pour le double de vos clés !

Outre le paillasson de la porte d’entrée ou un pot de fleurs, il existe des endroits beaucoup plus sûrs et moins évidents pour cacher votre double de clés à l’extérieur, comme la niche de votre chien, si vous en avez une. C’est l’endroit idéal car personne ne pensera à approcher votre compagnon à quatre pattes. Vous pouvez également l’enterrer sous un objet totalement inoffensif, comme une pierre ou une fausse crotte de chien. Vous n’avez donc pas besoin de chercher loin pour trouver la cachette parfaite, il suffit de penser à des objets qui semblent inintéressants.

Autres possibilités pour cacher vos clés de rechange !

En plus des cachettes extérieures, vous pouvez également utiliser d’autres alternatives pour garder vos doubles de clés en sécurité. Donner le double de vos clés de maison à un voisin est certainement l’une des meilleures solutions. Vous pouvez également cacher votre clé derrière la plaque d’immatriculation de votre voiture ou à l’intérieur d’un de vos panneaux coulissants, en veillant à choisir une glissière éloignée de votre porte. Vous pouvez également opter pour une astuce astucieuse en faisant semblant d’accrocher des fausses clés à un endroit pour cacher la vraie.

Les cachettes à éviter !

S’il y a une cachette à éviter à tout prix pour dissimuler votre double de clés, c’est bien le tapis de la porte d’entrée. En effet, il s’agit d’une astuce bien connue et très peu sûre pour votre clé. Les pots de fleurs, le haut du linteau d’une porte et le paillasson sont des endroits tout aussi évidents à deviner et donc, à éviter. Pour être sûr d’être le seul à trouver votre double de clé, il est fortement recommandé de ne pas opter pour les astuces les plus répandues et de s’en inspirer pour trouver votre propre cachette.

Plan du site