Pourquoi choisir une serrure multipoints pour sécuriser son logement ?

Publié le : 02 décembre 20213 mins de lecture

La serrure a une variété de modèles à choisir. Les plus solides et les plus efficaces sont ceux qui ont le plus de points de verrouillage. En plus de ses incroyables particuliers techniques, les serrures multipoints sont plus sûres pour la sécurité de votre logement. Comprendre le principe de fonctionnement, les principaux avantages et les différentes variantes des serrures multipoints.

La serrure multipoint en quelques lignes

Le principe de fonctionnement de la serrure multipoints est le même que celui de la serrure mono points. La différence entre eux est seulement le nombre de pênes. Le pêne fait partie intégrante de la serrure, il entre dans la serrure pour sécuriser la porte de la maison. La serrure à plusieurs points peut avoir trois, cinq, sept points de verrouillage, autrement dit pênes. Lorsque la serrure a plusieurs verrous, il n’est pas facile, voire impossible, de l’ouvrir avec un pied de biche. Les points de fermeture de la serrure multipoints sont distribués sur toute la porte contrairement aux pênes mono points qui sont uniquement installés au centre.

Pourquoi opter pour une serrure multipoints ?

L’avantage majeur d’une serrure multipoints est la sensation de sûreté qu’elle procure. Ce modèle de serrure facilite aussi le verrouillage de la porte. Sans la clé de propriétaire de la maison, il est difficile d’ouvrir des portes ou même des portails équipés de serrures multipoints. Par conséquent, si vous perdez accidentellement votre clé, le seul moyen est de faire appel un expert en ouverture de porte, c’est-à-dire un serrurier professionnel. La serrure multipoints surnommée la serrure de sécurité rend impossible la mission des cambrioleurs et le temps de forçage. C’est pourquoi de nombreuses compagnies d’assurances décident d’installer ce type de serrure dans les clauses contractuelles.

Quelle serrure multipoints choisir ?

Il existe de nombreux modèles et marques de serrures multipoints. Vous pouvez faire un choix selon votre budget et du niveau de sécurité requis. Dans tous les cas, vous devriez toujours opter pour les serrures avec des balises A2P. Ce dernier offre un haut niveau de protection contre le vol et l’effraction. Cette norme est accordée par la majorité des compagnies d’assurance. Veuillez noter que le coût d’une serrure multipoints dépend de sa solidité. Cela peut être identifié par le nombre d’étoiles sur la serrure. D’un autre côté, une serrure à une étoile résiste à un forçage de 6 minutes de couverture, une serrure à deux étoiles peut résister à 12 minutes et une serrure à trois étoiles peut résister à 18 minutes. Il faut également examiner le nombre de points de fermeture. Plus il y a de pênes, plus la sécurité de votre maison est assurée.

 

Plan du site